Vous êtes ici

Retour sur DrupalCamp Paris 2013

Portrait de DrupalFacile
Soumis par DrupalFacile le dim, 23/06/2013 - 17:34

Voilà DrupalCamp Paris 2013 terminé. 350 personnes se sont réunies dans le centre de conférence Microsoft à Issy Les Moulineaux pour parler Drupal pendant 2 jours et assister à des sessions toutes plus intéressantes les unes que les autres. Le dimanche c'était le sprint habituel dans les locaux de Smile à Levallois-Perret.

Premier constat, Drupal va très bien. Il n'a jamais été aussi bien me semble-t-il. Malgré les challenges de Drupal 8 et l'inconnu dans lequel la plupart des professionels vont être plongés avec l'adoption de certains composants de Symfony et d'autres librairies externes (Doctrine, Assetic, Backbone, Guzzle, Twig...) tout le monde est motivé et impatient d'en découdre. En parlant avec les utilisateurs, freelances, partenaires et grands comptes, on voit que les projets pullulent et que personne ne compte s'arrêter là avec Drupal.

Pour ma part j'ai présenté une session intitulée Industrialiser la gestion des fichiers multimédia et vous pourrez retrouver les slides ci-joint en bas de page ou directement sur Slideshare si vous préférez. 

En outre, pour la première fois en France on va avoir le droit à un réel enregistrement vidéo et audio de qualité de la grande majorité des sessions. Les camps se professionalisent et ça se sent. C'est d'ailleurs l'occasion d'envoyer un chaleureux merci à l'association Drupal France et francophonie ainsi qu'aux dévoués organisateurs et bénévoles qui ont fait un travail remarquable. Merci également à tous les généreux sponsors ainsi qu'à Microsoft et Smile de nous avoir hébergé gracieusement dans de supers locaux.

Vivement le prochaine fois !

Partager ce contenu