Gros soucis avec un projet

Je travail dans une société en tant que consultant informatique et on m'a chargé de trouver une solution pour un genre d'intranet. Je m'explique
Le besoin est que nous avons des apporteurs d'affaires (commerciaux) qui ont chacun un ou plusieurs groupes de clients. Pour les commerciaux il faudrait qu'ils aient accès avec un identifiant et un mot de passe (pour avoir accès à des documents genres plaquettes, argumentaires...) et de pouvoir créer des utilisateurs. Il faudrait que j'ai un accès un peu comme un chef d'équipe pour gérer tous cela.
Cela fait une semaine que j'essai avec Organic groups sous drupal 7 j'arrive à rien, j'ai essayé aussi openatrium mais c basé que sur une version 6 et que à chaque fois je suis embêter par les mises à jour de sécurité et pas la possibilité d'ajouter des modules.
Si quelqun à une solution cela m'aiderais beaucoup. Une société se propose de nous faire un programme métier sur mesure pour la modique somme de 10 000 euros.
Nous somme une toute petite structure et pas les moyens d'investir une telle somme et surtout d'être dépendant.
Merci par avance

Portrait de DrupalFacile

Bonjour,

Avec Organic groups pour Drupal 7, il est important d'utiliser la branche 2.x qui comprend de nombreuses améliorations et différences avec la branche 1.x. Il y a fort à parier que vos problèmes proviennent de la version quasi-dépréciée d'Organic group.

Aussi, je vous invite à prendre connaissance de la documentation du module pour obtenir les astuces nécessaires.

Aurélien

www.drupalfacile.org
Apprenez Drupal en vidéo et en français

Portrait de Dorian

Bonjour,

Si les besoins sont toujours d'actualités (ou que d'autres se présentent) Je vous proposer de jeter un oeil à GCC (Groups, Communities and Co.) : http://drupal.org/project/gcc
Actuellement disponible en alpha, il propose un véritable reboot d'OG et intègre une multitudes de fonctionnalités (le CORE mais également les modules OG contribués, tels que GCC_context, GCC_themes, ...).

L'avantage de GCC est que son back-Office, ses API et son architecture ont été entièrement pensés et construis pour une implémentation qui se veut la plus simple et performante possible.

Seul tâche d'ombre : la documentation est encore en cours de rédaction... Mais cela ne saurait trop trainer.

Cordialement,

Ajouter un commentaire

HTML filtré

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Texte simple

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.