Mise à jour du corps Drupal 7.14

Bonjour,

Utilisateur récent de Dupral, je suis en 7.12 et je viens de voir l'alerte de mise à jour du coeur vers 7.14. Je viens de regarder les deux vidéos du site concernant ce point mais je ne comprend pas comment faire cette opération, car j'ai bien compris qu'il faut conserver le dossier "sites", mais qu'en est-il de ma base de données ? Je suppose que lors de la mise à jour il me sera demandé si je souhaite la conserver ?

Merci pour vos conseils.

Dominique

Portrait de stefan27

Bonjour Dominique,

La meilleure option est de faire une sauvegarde de ta base de données soit en local soit sur un espace dédié de ton serveur. Pour cela, je te recommande d'utiliser le module "Backup and Migrate" dispo ici : http://drupal.org/project/backup_migrate
Une fois installé et activé, tu pourras très facilement faire une sauvegarde de ta base. Comme ça en cas de problèmes durant la mise à jour, tu pourras restauré ton site en un clic.

@++

Ajouter un commentaire

HTML filtré

• Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Texte simple

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.