Vous êtes ici

A quoi servent les cache tags dans Drupal 8 ?

Portrait de DrupalFacile
Soumis par DrupalFacile le sam, 31/10/2015 - 09:23

Avec les versions précédentes de Drupal, dès lors que du contenu était crée ou modifié, il fallait vider entièrement le cache de page. Pour régler une bonne fois pour toutes les problèmes d'invalidation de cache dans les versions précédentes de Drupal, un nouveau concept appelé cache tags a été ajouté à Drupal 8.

Les cache tags se basent sur des informations metadata indispensables pour associer, par exemple un bloc ou un node, à un cache tag spécifique. En d'autres termes, le block Help du thème Bartik aura le cache tag config:block.block.bartik_help tandis que le node 46 aura lui le cache tag node:46.

Bien entendu, ajouter ces infos complique forcément les choses pour les développeurs qui doivent maintenant composer avec, mais pour les site builders et surtout vos visiteurs, c'est magique. Les cache tags permettent d'identifier exactement les éléments 'cachable' sur une page et ainsi permettent une invalidation très fine du cache de page correspondant. Là où vous vidiez les caches sans relâche auparavant, maintenant vous serez assuré d'avoir du contenu à jour sans aucune action ou workflow d'invalidation de cache spécifique à mettre en place, que ce soit avec un site simple ou un site d'entreprise derrière un reverse proxy cache.

Version: 
Drupal 8
Niveau: 
Confirmé
Partager ce contenu