Bonjour,
Je vous expose un probleme que je n'arrive pas à résoudre, cela fait 2 jours que j'essaye de trouver une astuce mais l'idée ne vient pas :
Sur mon site j'ai réservé une région de blocs qui va me permettre d'afficher une image en fonction de l'endroit ou on se trouve sur le site.
Par exemple, si je suis sur la page de présentation, j'aurais toujours une photo de vache dans cette région.
Si je suis sur la page contacts, j'aurais toujours la photo d'un téléphone dans cette région.
J'ai essayé d'utiliser le module views pour arriver à mes fins, mais hélas ce n'est pas concluant à 100 %.
J'arrive à affecter une image dans mon block, mais je ne peux pas dans appliqué de filtre en fonction de la page ou on se trouve.
Du coup j'ai toujours la même image qui apparait.
J'ai essayé de regarder tous les filtres et critère de tri dans views et je n'ai rien trouvé.
Savez vous si dans views il existe un critère de filtre permettant d'afficher une vue en fonction de la page ou on se trouve (ce qui résoudrait mon probleme).
Sinon avez vous une autre approche pour arriver ces images comme je le souhaite?
Merci par avance pour votre aide.
DrupalFacile
mer, 09/03/2011 - 17:04
Permalien
Bonjour,
Bonjour,
Pourquoi ne pas créer un bloc avec une image de vache réservé à s'afficher sur la page de présentation et un autre bloc avec le téléphone, réservé quant à lui à s'afficher sur la page contacts ?
C'est à cela que sert l'onglet vertical "Pages" dans les paramètres de visibilité des blocs.
Aurélien
www.drupalfacile.org
Drupal 7 de A à Z en vidéo et en français !
galemberti
mer, 09/03/2011 - 17:23
Permalien
Alors là, un grand merci à
Alors là, un grand merci à toi!!!
Je débute sur Drupal et je suis passé à coté de cette fonctionnalité basique qui est oh combien puissante!!
Encore merci !!
Ajouter un commentaire