Vous êtes ici

Comment sélectionner une langue différente pour visiter et administrer un site Drupal 8 ?

Portrait de DrupalFacile
Soumis par DrupalFacile le dim, 08/11/2015 - 12:30

Prenez un exemple : vous gérez un site avec 10 langues et une équipe d'administration distribuée dans autant de pays. Qui va avoir le dernier mot pour choisir dans quelle langue sera configurée l'interface d'administration ? Ne serait-il pas plus agréable de laisser chacun choisir la langue d'administration du site ? Dans les versions précédentes de Drupal il vous fallait utiliser le module Administration Language pour répondre à ce besoin. Grâce à Drupal 8, plus besoin, car vous pouvez le gérer automatiquement !

Rendez-vous sur la page Gérer > Configuration > Langues > (onglet) Détection et Sélection (admin/config/regional/language/detection) et activez la méthode de détection Pages d'administration du compte. Assurez-vous également de placer cette méthode de détection en premier dans la liste afin d'être certain qu'elle aura la priorité sur les autres méthodes.

Méthode de détection de langue pour les pages d'administration

Rendez-vous ensuite sur votre compte utilisateur (/user/UID/edit) et configurez à la fois la Langue du site et la Langue des pages d'administration.

Préférences utilisateur de langue

Si l'option Langue des pages d'administration n'apparaît pas, assurez-vous que la permission Utiliser les pages d'administration et l'aide soit bien cochée pour le rôle en question.

Chaque utilisateur ayant désormais ce niveau de granularité, personne ne renonce à quoi que ce soit et tout le monde est content !

Version: 
Drupal 8
Niveau: 
Confirmé
Partager ce contenu