Présentation meetup Drupal Lyon - Configuration Management avec Drupal 8
J'ai fait une présentation sur la gestion de configuration sous Drupal 8 au dernier meetup Drupal Lyon.

J'ai fait une présentation sur la gestion de configuration sous Drupal 8 au dernier meetup Drupal Lyon.
Il y a plusieurs méthodes pour mettre à jour Drupal (par exemple rsync ou via un patch file) mais la plus aisée est sans aucun doute via Drush qui vous permet en quelques secondes de mettre à jour aussi bien les modules que le cœur de Drupal 8.
La première chose à faire est de vous placer dans le docroot (la racine du site) Drupal 8 à mettre à jour. Ensuite, tapez :
Vous ne savez pas ce qu'est Drush ? Alors commencez par regarder la vidéo correspondante. Elle date un peu mais vous donnera quelques informations pour comprendre les grands concepts et débuter avec. Sachez que la seule version de Drush compatible avec Drupal 8 est Drush 8.
Prenez un exemple : vous gérez un site avec 10 langues et une équipe d'administration distribuée dans autant de pays. Qui va avoir le dernier mot pour choisir dans quelle langue sera configurée l'interface d'administration ? Ne serait-il pas plus agréable de laisser chacun choisir la langue d'administration du site ? Dans les versions précédentes de Drupal il vous fallait utiliser le module Administration Language pour répondre à ce besoin. Grâce à Drupal 8, plus besoin, car vous pouvez le gérer automatiquement !
Pour vous rendre sur le tableau de bord fournit par le module Database Logging, naviguez vers Gérer > Configuration > Journalisation et erreurs (admin/config/development/logging
). Le fonctionnement devrait être assez évident, mais voici quand même quelques explications : par défaut, les messages d'erreur ne sont pas affichés sur votre site, du moins juste l'essentiel pour avertir vos utilisateurs que quelque chose n'a pas fonctionné.