Vous êtes ici

Administration

Comment mettre à jour Drupal 8 avec Drush ?

Portrait de DrupalFacile
Soumis par DrupalFacile le mar, 10/11/2015 - 10:32

Il y a plusieurs méthodes pour mettre à jour Drupal (par exemple rsync ou via un patch file) mais la plus aisée est sans aucun doute via Drush qui vous permet en quelques secondes de mettre à jour aussi bien les modules que le cœur de Drupal 8.

La première chose à faire est de vous placer dans le docroot (la racine du site) Drupal 8 à mettre à jour. Ensuite, tapez :

Partager ce contenu

Comment sélectionner une langue différente pour visiter et administrer un site Drupal 8 ?

Portrait de DrupalFacile
Soumis par DrupalFacile le dim, 08/11/2015 - 12:30

Prenez un exemple : vous gérez un site avec 10 langues et une équipe d'administration distribuée dans autant de pays. Qui va avoir le dernier mot pour choisir dans quelle langue sera configurée l'interface d'administration ? Ne serait-il pas plus agréable de laisser chacun choisir la langue d'administration du site ? Dans les versions précédentes de Drupal il vous fallait utiliser le module Administration Language pour répondre à ce besoin. Grâce à Drupal 8, plus besoin, car vous pouvez le gérer automatiquement !

Partager ce contenu

Comment utiliser les entrées récentes du journal sous Drupal 8 ?

Portrait de DrupalFacile
Soumis par DrupalFacile le mar, 03/11/2015 - 09:26

Lorsque vous avez le module Database Logging activé et que vous vous rendez à la page Gérer > Rapports > Entrées récentes du journal (admin/reports/dblog), vous pouvez observer que Drupal collecte des informations sur les opérations du site. Voici un exemple ci-dessous :

Exemple d'entrées récentes du journal

Partager ce contenu

Comment fonctionne le tableau de bord Journalisation et erreurs sous Drupal 8 ?

Portrait de DrupalFacile
Soumis par DrupalFacile le mer, 28/10/2015 - 09:13

Pour vous rendre sur le tableau de bord fournit par le module Database Logging, naviguez vers Gérer > Configuration > Journalisation et erreurs (admin/config/development/logging). Le fonctionnement devrait être assez évident, mais voici quand même quelques explications : par défaut, les messages d'erreur ne sont pas affichés sur votre site, du moins juste l'essentiel pour avertir vos utilisateurs que quelque chose n'a pas fonctionné.

Partager ce contenu

Pages

S'abonner à RSS - Administration