Vous êtes ici

Comment traduire un bloc sous Drupal 8 ?

Portrait de DrupalFacile
Soumis par DrupalFacile le sam, 07/11/2015 - 10:25

Avez-vous remarqué que même lorsque vous avez du contenu traduit, Drupal affiche toujours les blocs dans la langue d'origine dans laquelle le bloc a été crée ? Normal, comment Drupal pourrait-il savoir comment le traduire ? C'est à vous de vous assurer qu'une traduction pour les blocs existe. Heureusement la solution est très facile.

Survolez le bloc de votre choix et remarquez qu'une icône de crayon apparaît. Cela vous indique que vous pouvez modifier le bloc. Si vous cliquez sur le crayon, un menu contextuel apparaîtra pour vous proposer des options. Pour ce qui nous intéresse ici on va cliquer sur Translate block.

Traduire le titre d'un bloc

On remarque dès lors plusieurs choses. Premièrement, on peut éditer le titre du bloc actuel, et deuxièmement l'indication en gras ainsi que la mention (original) nous fait de suite comprendre que le bloc a été crée en français par défaut. Cliquez sur Add pour traduire le bloc en anglais.

Création d'un titre de bloc traduit

Choisissez une traduction pour le bloc et cliquez sur Save translation.

Choix du titre de bloc traduit

Retournez enfin sur la page d'accueil, assurez-vous d'avoir sélectionné les pages anglaises, et validez que le titre du bloc est correctement traduit.

Nouveau titre de bloc traduit en anglais

En quelques clics vous venez d'améliorer la cohérence du site, en offrant non seulement du contenu traduit, mais aussi les blocs.

Version: 
Drupal 8
Niveau: 
Débutant
Partager ce contenu